Uniforme

Conseils généraux :

Bottes : Le cuir doit être ciré sur tous les côtés à l’aide de cire à souliers et d’un linge à polir (en vente dans les magasins à grande surface). Les lacets doivent être lacés en échelle et la boucle cachée à l’intérieur de la botte. En cas de doute, demandez conseil à vos sous-officiers!

Pantalon : Le pantalon doit être bien repassé et avoir des plis montant jusqu’à la ceinture devant et derrière chaque jambe. Le pantalon ne doit pas être trop long ni trop court. Lorsque porté avec les bottes, il ne doit pas dépasser le 3e oeillet en partant du haut. Si votre pantalon ne vous fait plus, demandez-en un nouveau!

Chemise et t-shirt : Ils doivent être bien repassés et avoir un pli sur chaque manche. La chemise se porte avec des épaulettes de grade. Seuls les ailes de pilote, les rubans de médailles et la plaquette patronymique peuvent y être épinglés.

Vareuse : La vareuse ne doit pas avoir de plis, surtout pas sur les manches. Les badges doivent être cousus solidement et les insignes doivent être bien positionnés.

Le pantalon, la chemise, le t-shirt, la vareuse et les bas doivent être lavés régulièrement à la machine à laver. Le calot ne doit pas être lavé à la machine à laver.

Où placer les badges, insignes et médailles?

Voici les normes complètes : Instructions sur la tenue des CRJC